dimanche 8 mars 2009

Facebook et la disparition de la vie privée

Cet article se demande si, avec les réseau sociaux, la notion de vie privée ne va pas disparaître.

Je ne sais qu'en penser. On n'est pas obligé de dire la vérité ; mais naturellement, selon l'article, beaucoup d'utilisateurs très jeunes ne songent pas à mentir ; or les profils peuvent être partagés dans les groupes ; ils deviennent alors accessibles aux membres du groupe. DOnc, l'intimité disparaît.

Mais Facebook ne va-t-il pas seulement imploser? J'en trouve l'utilisation de plus en plus délirante. Cela na va-t-il pas finit par lasser les gens? Les "amis" facebook, par exemple, c'est un peu n'importe quoi...

Je ne parviens pas à croire que Facebook dure. Je me demande même comment ils survivent. Ce grand fouillis généralisé va devenir une foire, un forum pour gamin avant de passer de mode. Et c'est tout.

1 commentaire:

  1. A force de recevoir des invitations, je suis allée m'inscrire, surtout par curiosité bien sûr, c'est assez débile, il faut le dire !

    RépondreSupprimer